+
Pour les patients et les soignants
Pour les professionnels de laboratoire
Bienvenue ! Cliquez ici pour visualiser le contenu destiné aux patients ou aux professionnels de laboratoire
Êtes-vous un professionnel de santé ?

Les informations de ce site Web sont destinées aux professionnels de santé uniquement. En accédant à ce site, vous confirmez être un professionnel de santé.

Êtes-vous un professionnel de laboratoire ?

Les informations de ce site Web sont destinées aux professionnels de laboratoire uniquement. En accédant à ce site, vous confirmez être un professionnel de laboratoire.



Informations sur les allergies et les maladies auto-immunes

 Ressources pour le diagnostic et la prise en charge des patients souffrant
d’allergies et de maladies auto-immunes

En tant que médecin, vous êtes tenu de prendre soin de vos patients tout au long de leur parcours de santé et de bien-être, de partager notamment les consignes les plus récentes dans la prise en charge de l’asthme, et de recommander les diagnostics adéquats afin de trouver des réponses pratiques.


Vous trouverez ici les outils interactifs et les ressources dont vous aurez besoin, y compris des informations sur

les allergies et les maladies auto-immunes courantes, leurs symptômes et les protocoles de traitement.


Prêt à commencer ?


Allergie

Vous avez des difficultés à identifier la sensibilisation allergique d’un patient ? Vous avez du mal à trouver un programme efficace de prise en charge des déclencheurs allergiques ? Vous souhaitez en savoir plus sur les réactivités croisées ?

Maladies auto-immunes

Lorsqu’elles ne sont ni diagnostiquées, ni traitées, les maladies auto-immunes sont associées à un pronostic défavorable pour le patient. En savoir plus sur les meilleures pratiques d’identification et de prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde, de la maladie cœliaque, etc.

Asthme

Découvrez le lien évident entre l’asthme et la sensibilisation allergique, et le rôle que la réduction de l’exposition peut jouer dans l’atténuation de leurs symptômes.

Comment tester ?

Outre l’histoire clinique et les symptômes du patient, les tests diagnostiques jouent un rôle essentiel dans le diagnostic et la prise en charge des allergies et des maladies auto-immunes.

Études de cas

Les études de cas peuvent aider à faire la lumière sur le rôle des tests sanguins d’IgE spécifiques dans la prise en charge des patients allergiques.