Analyse des microplastiques à l’aide de la micro-spectroscopie
Les microplastiques, qui proviennent de sources domestiques et industrielles, sont présents dans l’environnement. Quelle que soit leur origine (usure du tissu due au lavage, cosmétiques, processus abrasifs en fabrication), les mêmes questions d’identification et de quantification se posent.
Nous proposons plusieurs outils de micro-spectroscopie basés sur les techniques FTIR et Raman, parfaits pour la détection, l’identification et la quantification des microplastiques. Des systèmes d’imagerie, permettant d’analyser toute la surface d’un filtre, à l’identification simple de type “pointer-acquérir” destinée à retracer l’origine d’une particule, notre gamme de produits de microscopie répond à tous vos besoins.
Le dernier-né de nos systèmes, le microscope FTIR Thermo Scientific™ Nicolet™ iN™5, est un système extrêmement simple permettant d’identifier rapidement les particules. En savoir plus sur ce nouvel outil.
Note d’application : Les microplastiques dans l’environnement
Découvrez comment identifier rapidement les microconstituants et les contaminants. Demandez la note d’application - Complétez le formulaire pour recevoir, dans votre boîte de réception, la note d’application “Les microplastiques dans l’environnement”.