Quel détecteur HPLC et UHPLC vous convient le mieux ?

Détectez en toute confiance les analytes présents dans votre échantillon grâce à la large gamme de détecteurs disponibles pour les systèmes HPLC et UHPLC Thermo Scientific Vanquish. Notre gamme comprend une grande variété de détecteurs optiques : Détecteurs d’absorption UV-Vis, détecteurs par fluorescence et détecteurs à indice de réfraction. Vous pouvez ajouter la surveillance du pH et de la conductivité avec les détecteurs d’absorption UV-Vis. Et nos détecteurs d’aérosols chargés offrent une détection sensible et universelle avec une réponse quasi uniforme. 

Découvrez les détecteurs HPLC et UHPLC

Détecteur Exigences relatives aux analytes Remarques 
Détecteur d’aérosols chargés (CAD) L’analyte doit être non volatil ou semi-volatil. Détection universelle indépendante de la structure chimique avec une réponse quasi uniforme pour les analytes non volatils et de nombreux analytes semi-volatils. 
Détecteur à barrettes de diodes (DAD), également appelé détecteur à barrettes de photodiodes (PDA) L’analyte doit contenir un chromophore. Acquérir des spectres UV-Vis dans plusieurs canaux et des spectres 3D sur une large échelle dynamique.
Détecteur à longueurs d’onde multiples (MWD) L’analyte doit contenir un chromophore. Acquérir des spectres UV-Vis dans plusieurs canaux sur une large échelle dynamique.
Détecteur à longueur d’onde variable (VWD) L’analyte doit contenir un chromophore. Acquérir des spectres UV-Vis avec une excellente linéarité et une excellente performance sonore.  
Détecteur par fluorescence (FLD) L’analyte doit contenir un fluorophore ou être dérivé ou étiqueté avec une étiquette fluorescente. Sélectivité élevée et sensibilité jusqu’à 10-1000 fois supérieure à celle des détecteurs UV-Vis.
Spectromètre de masse (MS) L’analyte doit être ionisable. Détecte et identifie en fonction du rapport masse/charge (m/z). Le rapport m/z du parent ou du précurseur peut être fragmenté pour une spécificité supplémentaire en fonction du MS sélectionné.
Détecteur d’indice de réfraction (RID) Pour les sucres, les polymères, les surfactants et autres composés qui ne contiennent pas de chromophore. Mesure le changement de l’indice de réfraction de l’éluant provoqué par l’analyte.
Transmetteur de pH et de conductivité Ne détecte pas directement l’analyte dans un échantillon, mais surveille plutôt le pH et la conductivité de l’effluent. Utilisé pour des applications telles que la surveillance du gradient de pH pour les séparations de protéines sur une colonne à échange d’ions, car l’élution dépend de leurs points isoélectriques (pI). Il est donc nécessaire de connaître le pH de l’effluent pour des séparations cohérentes et reproductibles. 

Créez votre système HPLC ou UHPLC idéal grâce à notre configurateur étape par étape



Détecteurs d’aérosols chargés

Bénéficiez d’une détection sensible et universelle avec une réponse quasi uniforme grâce à nos détecteurs d’aérosols chargés. Une analyse CAD peut mesurer une large gamme d’analytes intéressants dans des domaines aussi divers que les produits pharmaceutiques, les biomolécules, les produits alimentaires et boissons, les produits chimiques spécialisés et les polymères. Ces détecteurs, par leur flexibilité, sont parfaits pour la R&D, tandis que leur simplicité et la reproductibilité des données répondent aux exigences des laboratoires d’AQ/CQ. 

 

CAD Vanquish

 


 

CAD Corona Veo

 

Description
Grâce à la vitesse de séparation et à la résolution accrues du système UHPLC Vanquish, le détecteur d’aérosols chargés Thermo Scientific Vanquish détecte et quantifie les substances non volatiles ou semi-volatiles avec des capacités de détection quasi universelles. Grâce à son intégration dans n’importe quel système LC, HPLC ou UHPLC de n’importe quel fabricant, la détection CAD Corona Veo peut être utilisée avec des colonnes capillaires, de micro alésage et d’alésage normal pour tirer parti des technologies de colonnes en constante évolution.

Détecteurs à barrettes de diodes et à longueurs d’onde multiples

Les détecteurs à barrettes de diodes (DAD) et les détecteurs à longueurs d’onde multiples (MWD) Thermo Scientific utilisent de nombreuses technologies pour vous offrir la flexibilité de choix de la solution adaptée à votre application.

DAD et MWD Vanquish

Grâce à une linéarité supérieure et à une réduction du bruit optimisée, les détecteurs DAD Vanquish Thermo Scientific offrent une plage dynamique ultra-large et des limites de détection basses pour permettre la détection de composés majoritaires hautement concentrés ainsi que d’impuretés à l’état de traces.


Détecteurs à longueur d’onde variable

Garantissez une sensibilité et une précision élevées lors de la détection UV-Vis de vos analytes avec nos détecteurs à longueur d’onde variable (VWD) pour HPLC. Les détecteurs à longueur d’onde variable Thermo Scientific offrent d’excellentes performances en matière de bruit, de dérive et de linéarité et prennent en charge une large plage de fonctionnement et la détection de composés à l’état de traces.

VWD Vanquish

Offrant d’excellentes performances en matière de linéarité et de bruit sur une large plage de fonctionnement, les détecteurs à longueur d’onde variable Thermo Scientific Vanquish offrent une détection d’absorption UV-Vis polyvalente, robuste et haute performance. Avec une fréquence d’acquisition de données allant jusqu’à 250 Hz, le détecteur répond aux défis actuels et futurs de la détection HPLC et UHPLC.


Détecteurs par fluorescence

Les détecteurs par fluorescence dépendent de la capacité de certains composés à émettre de la lumière après activation avec une lumière d’une longueur d’onde différente. De nombreux produits pharmaceutiques, produits naturels, produits pétroliers et biomolécules sont naturellement fluorescents ; d’autres composés, tels que les acides aminés, les protéines ou les glycanes, peuvent être marqués avec des marqueurs fluorescents. Grâce à une sélection précise de la longueur d’onde et à un filtrage de la lumière d’excitation et d’émission, les utilisateurs peuvent permettre aux détecteurs par fluorescence d’atteindre une sélectivité élevée, ainsi qu’une sensibilité 10 à 1 000 fois supérieure à celle des détecteurs UV.

FLD Vanquish

Offrant des performances de détection des traces grâce à une suppression de la lumière parasite très efficace, les détecteurs FLD Vanquish Thermo Scientific réduisent les effets thermiques à l’aide de cuves à flux continu à température contrôlée pour une précision de détection accrue. Ces détecteurs peuvent surveiller jusqu’à quatre paires de longueurs d’onde simultanément ou analyser un chromatogramme pour rechercher les meilleures longueurs d’onde d’émission/d’excitation.


Détection par spectrométrie de masse

Les spectromètres de masse offrent une sensibilité et une sélectivité pour vos analyses, ce qui vous permet de mieux comprendre vos échantillons et de résoudre les séparations difficiles, y compris les pics de co-élution, en utilisant des rapports masse/charge (m/z) différents.

 

Les systèmes LC-MS Thermo Scientific offrent des performances optimales sans sacrifier les performances. Une architecture d’instrument unifiée sous le CDS Thermo Scientific Chromeleon garantit des performances transparentes entre les systèmes, facilite le transfert des méthodes et accélère la familiarisation pour les nouveaux utilisateurs. Des logiciels de traitement de données, des algorithmes et des bibliothèques rationalisés répondent à la fois aux recherches les plus complexes et aux applications de routine.

Spectromètres de masse à simple quadripôle

Nos spectromètres de masse à simple quadripôle définissent de nouvelles normes en matière de robustesse et de facilité d’utilisation. Ils sont conçus pour une utilisation quotidienne et fiable, avec une intégration transparente dans votre système HPLC ou UHPLC.

Spectrométrie de masse à triple quadripôle

En répondant aux exigences de sensibilité ultime et en offrant robustesse, fiabilité et vitesse, les systèmes LC-MS à triple quadrupôle vous aident à relever vos défis en termes d’analyse quantitative ciblée courante pour tous les types de molécules.

Spectromètres de masse à trappe d’ions

Pour des spectromètres de masse multifonction, les spectromètres de masse à trappe d’ions sont économiques et offrent des fonctions d’automatisation qui permettent à tous les utilisateurs, malgré leur niveau d’expertise, d’être plus confiants non seulement dans leurs résultats, mais également dans leurs compétences en matière de fonctionnement des instruments.

Spectromètres de masse Orbitrap

Bénéficiez des avantages des performances de masse précise haute résolution (HRAM) offerts par nos analyseurs de masse Orbitrap uniques. Les systèmes Orbitrap se connectent aux équipements de chromatographie liquide pour améliorer la séparation des composés inconnus et connus et permettre des flux de travaux à haut débit.


Détecteur à indice de réfraction

La détection d’indice de réfraction (RI) est une solution économique recommandée pour l’analyse de routine des composés n’absorbant pas les UV. Il s’agit d’un excellent choix pour l’analyse des sucres, polymères, surfactants et autres composés qui ne contiennent pas de chromophore.


Contactez-nous pour obtenir un devis ou discuter d’une solution HPLC/UHPLC