L’extraction en phase solide est une technique utilisée pour purifier et/ou concentrer certains composés dans un mélange liquide avant l’analyse chromatographique. Les composés présents dans le mélange aqueux sont séparés en fonction des propriétés physiques et chimiques qui leur donnent plus ou moins d’affinité pour une phase solide. La technique peut être utilisée avec succès pour l’urine, le sang, l’eau, les boissons, le sol et le tissu animal. Au cours du processus, une partie de l’échantillon se lie à la phase stationnaire pendant que l’autre la traverse. Dans certains cas, le composé d’intérêt a une faible affinité pour la phase solide et passe à travers tandis que d’autres composés sont retenus. Dans ces cas, le liquide est recueilli pour analyse. Dans d’autres cas, le composé d’intérêt a une forte affinité pour la phase solide, tandis que d’autres composés la traversent. Dans ce cas, le liquide qui traverse est mis au rebut et un éluant différent est utilisé pour éluer le composé de la phase stationnaire. Il est ensuite recueilli pour une analyse plus approfondie. Dans les deux cas, il résulte une solution enrichie pour l’analyte d’intérêt, ce qui fait que l’analyte se démarque du bruit de fond sur un chromatogramme.

L’extraction automatisée en phase solide est idéale pour les laboratoires qui cherchent à automatiser les extractions d’eau de gros volume. Les applications typiques comprennent les HAP, PCB, PCDD, PCDF, PFAS, les pesticides, herbicides, retardateurs de flamme, composés semi-volatils, nitrosamines, ainsi que des stéroïdes. Les applications pour le système SPE Thermo Scientific Dionex AutoTrace 280 comprennent de nombreuses méthodes de l’EPA américaine et une variété d’autres méthodes de lavage de préparation d’échantillons SPE, notamment :

  • Méthode 525 de l’EPA américaine
  • Méthode 537 de l’EPA américaine
  • Méthode 549.2 de l’EPA américaine
  • Méthodes 508 et 608 de l’EPA américaine
  • Méthode 625 de l’EPA américaine
  • Hydrocarbures pétroliers totaux
  • Herbicides acides
  • Triclosan
  • Nitrosamines (méthode 521 de l’EPA américaine)
  • Stéroïdes et phytoestrogènes
  • Perturbateurs endocriniens (méthode 1694 de l’EPA américaine)
  • Produits de soins personnels

Instrument d’extraction en phase solide Thermo Scientific Dionex AutoTrace 280

L’instrument SPE Dionex AutoTrace 280 automatise le conditionnement, le chargement, le rinçage et l’élution afin de réduire la consommation de solvants et d’améliorer la récupération et la reproductibilité. Il peut traiter jusqu’à six échantillons en 2 à 3 heures avec seulement 15 minutes de manipulation. 

En savoir plus ›

PFAS SPE Thermo Scientific Dionex AutoTrace 280

Conçu spécifiquement pour la préparation d’échantillons pour l’analyse des PFAS, le PFAS Dionex AutoTrace 280 réduit le risque de contamination de fond à l’aide de tubes, vannes et filtres non fluoropolymères. Il garantit la conformité aux normes 537, 537.1 et 533 de l’EPA américaine.
 

En savoir plus ›

Améliorez votre processus SPE pour la préparation d’échantillons de PFAS

Le nouveau PFAS SPE Dionex AutoTrace 280 automatise la SPE et réduit la contamination du fond.

Notions fondamentales de l’extraction en phase solide

Découvrez la théorie et le concept de l’extraction en phase solide, les options de préparation d’échantillons et un guide de dépannage étape par étape.

* Champ obligatoire

Style Sheet for Komodo Tabs
Style Sheet for Global Design System