Search
Search

L’extraction en phase solide est une technique utilisée pour purifier et/ou concentrer certains composés dans un mélange liquide avant l’analyse chromatographique. Les composés présents dans le mélange aqueux sont séparés en fonction des propriétés physiques et chimiques qui leur donnent plus ou moins d’affinité pour une phase solide. La technique peut être utilisée avec succès pour l’urine, le sang, l’eau, les boissons, le sol et le tissu animal. Au cours du processus, une partie de l’échantillon se lie à la phase stationnaire pendant que l’autre la traverse. Dans certains cas, le composé d’intérêt a une faible affinité pour la phase solide et passe à travers tandis que d’autres composés sont retenus. Dans ces cas, le liquide est recueilli pour analyse. Dans d’autres cas, le composé d’intérêt a une forte affinité pour la phase solide, tandis que d’autres composés la traversent. Dans ce cas, le liquide qui traverse est mis au rebut et un éluant différent est utilisé pour éluer le composé de la phase stationnaire. Il est ensuite recueilli pour une analyse plus approfondie. Dans les deux cas, il résulte une solution enrichie pour l’analyte d’intérêt, ce qui fait que l’analyte se démarque du bruit de fond sur un chromatogramme.
L’extraction automatisée en phase solide est idéale pour les laboratoires qui cherchent à automatiser les extractions d’eau de gros volume. Les applications typiques comprennent les HAP, PCB, PCDD, PCDF, PFAS, les pesticides, herbicides, retardateurs de flamme, composés semi-volatils, nitrosamines, ainsi que des stéroïdes. Les applications pour le système SPE Thermo Scientific Dionex AutoTrace 280 comprennent de nombreuses méthodes de l’EPA américaine et une variété d’autres méthodes de lavage de préparation d’échantillons SPE, notamment :
L’instrument SPE Dionex AutoTrace 280 automatise le conditionnement, le chargement, le rinçage et l’élution afin de réduire la consommation de solvants et d’améliorer la récupération et la reproductibilité. Il peut traiter jusqu’à six échantillons en 2 à 3 heures avec seulement 15 minutes de manipulation.
Conçu spécifiquement pour la préparation d’échantillons pour l’analyse des PFAS, le PFAS Dionex AutoTrace 280 réduit le risque de contamination de fond à l’aide de tubes, vannes et filtres non fluoropolymères. Il garantit la conformité aux normes 537, 537.1 et 533 de l’EPA américaine.
Proposées dans une variété de chimies et de tailles, les cartouches SPE Thermo Scientific Dionex SolEx piègent et concentrent vos analytes d’intérêt à partir de matrices aqueuses de gros volume.
Les accessoires incluent des flacons, tubes, portoirs et kits de maintenance que vous pouvez utiliser avec votre système SPE Dionex AutoTrace 280.
* Champ obligatoire
