Search
Search

La PCR numérique (dPCR) devient rapidement la technologie complémentaire de référence à la PCR en temps réel pour une quantification précise des acides nucléiques, car elle peut offrir un niveau élevé de sensibilité et de performances robustes face aux inhibiteurs. La PCR numérique est utilisée dans une variété d’applications de recherche, offrant une confiance inégalée dans la quantification de cibles rares, la variation du nombre de copies (CNV), l’expression génétique et bien plus encore.
La PCR numérique fonctionne en compartimentant une réaction PCR en vrac en milliers de réactions à l’échelle du nanolitre, chacune contenant zéro, une ou quelques molécules d’ADN. En comptant les réactions positives et en appliquant les statistiques de Poisson, la quantification absolue de l’échantillon est atteinte. La dPCR surmonte les limites courantes de la qPCR, telles que la nécessité de courbes d’étalonnage, la faible précision lors de la mesure de cibles rares et le manque de sensibilité dans des conditions de fond élevées.
Comprendre les différences entre la PCR en temps réel, numérique et en point final ›
Infographie : Comparaison des technologies de PCR en temps réel et PCR numérique
Le système de PCR numérique Applied Biosystems QuantStudio Absolute Q offre une expérience de PCR numérique puissante, mais facile à utiliser grâce à sa technologie unique de plaque de réseau microfluidique (MAP). Cette technologie exclusive permet une compartimentation constante et automatisée d’un échantillon en 20 000 micro-chambres, avec un coefficient de variation (CV) de <1 % inégalé. Contrairement à d’autres systèmes de PCR numérique, la technologie MAP n’utilise pas d’émulsion ou d’autres méthodes à base de gouttelettes pour compartimenter les réactions. Elle utilise plutôt des canaux de distribution pour distribuer le réactif aux micro-chambres avec une grande précision et une grande constance. De plus, le système QuantStudio Absolute Q analyse plus de 95 % de l’échantillon chargé, garantissant ainsi des résultats de PCR numérique très précis.
Les performances d’un instrument dépendent des réactifs que vous utilisez. Les dosages PCR en temps réel TaqMan ont longtemps été considérés comme la référence pour l’analyse génétique. Maintenant, grâce à nos décennies d’expérience, à nos algorithmes de conception de dosages uniques et à notre processus de vérification de laboratoire humide, nous avons développé une gamme de dosages dPCR Absolute Q tout aussi fiables. Tout comme nos dosages TaqMan, les dosages dPCR Absolute Q sont soutenus par une garantie de performances*.
Les dosages dPCR de biopsie liquide Absolute Q permettent une détection reproductible et spécifique des mutations somatiques connues. Chaque dosage préconçu a été validé à l’aide de contrôles permettant de détecter une fréquence d’allèles de mutation de 0,1 % dans les gènes pertinents pour le cancer
Les dosages dPCR de titre viral Absolute Q permettent une quantification facile, précise et absolue des génomes de vecteurs viraux afin de mesurer la concentration et d’évaluer la qualité pour le développement biopharmaceutique et de thérapies géniques. Ces dosages peuvent être analysés individuellement ou multiplexés à l’aide d’un dosage personnalisé pour votre gène cible d’intérêt.
Grâce au système de PCR numérique QuantStudio Absolute Q (dPCR), jusqu’à quatre canaux optiques peuvent être utilisés pour fournir une détection multiplex simultanée des cibles pertinentes pour les eaux usées.
Pour obtenir les meilleurs résultats et des données reproductibles sur lesquelles vous pouvez compter, faites votre choix parmi notre menu de réactifs et dosages dPCR Absolute Q spécifiques à votre application.
Ayez confiance dans votre choix de dosage - performances garanties ›
Le système de PCR numérique QuantStudio Absolute Q intègre toutes les étapes nécessaires à la dPCR dans un seul instrument, à savoir la compartimentation, le cyclage thermique et l’acquisition de données. Pipettez simplement le mélange de réaction dans la MAP comme vous le feriez pour la PCR en temps réel, et la plateforme s’occupera du reste. Un apprentissage minime ou aucune étape supplémentaire : juste le même flux de travaux de base que vous connaissez déjà.
Un flux de travaux simple peut être réalisé en moins de 90 minutes avec < 5 minutes de temps de manipulation.
While both digital PCR and quantitative PCR can measure nucleic acid quantities, use this free infographic to learn more about each technology and how they complement each other.
Understand the differences between real-time, digital and endpoint PCR in this article ›

Notre suite d’analyse de données propre et puissante propose une gamme d’options pour le traitement de vos données. Que vous visualisiez les données multiplexées ou que vous calculiez les concentrations entre les réplicats, les résultats peuvent être exportés pour une analyse en aval ou compilés en un rapport facile à lire en quelques clics seulement.
Le système de PCR numérique QuantStudio 3D est une plateforme simple et abordable qui utilise une technologie à puce scellée, fournissant une méthode rationalisée, fiable et robuste pour la PCR numérique. Le flux de travaux à puce est prêt à l’emploi et vous permet de charger la puce, de la sceller et de procéder à l’amplification.
For Research Use Only. Not for use in diagnostic procedures.








