Search
Search
Les extrudeuses et rhéomètres à couple de torsion sont des outils standard pour le mélange, le compoundage et le traitement de matériaux dans de nombreux domaines tels que les polymères, les produits pharmaceutiques et la production alimentaire. Thermo Fisher Scientific propose des extrudeuses de laboratoire flexibles qui peuvent vous aider à augmenter votre efficacité.
La formulation de composés polymères modernes peut être assez complexe et comporter de nombreux ingrédients. Il peut être difficile de disperser certains de ces additifs et charges de manière homogène dans la matrice polymère. Les équipements d’extrusion avancés permettent d’optimiser le compoundage, facilitant ainsi la production de ces matériaux polymères complexes.
La qualité des recyclats varie en fonction du polymère, de l’origine et de la qualité des déchets plastiques. La qualité des recyclats influence les conditions du processus, du comportement de remplissage au traitement par extrusion, en passant par les propriétés finales du matériau.
Les extrudeuses et les mélangeurs de mesure de laboratoire sont des outils efficaces pour :
L’optimisation des propriétés d’un polymère et du procédé de fabrication correspondant nécessite une compréhension profonde et fondamentale du matériau. Cela inclut des propriétés critiques telles que le comportement de fusion et la viscosité, l’influence des additifs, ainsi que la température et la stabilité au cisaillement. Les équipements d’extrusion et de rhéométrie sont parfaitement adaptés pour contrôler et mesurer ces paramètres avec précision.
L’impression 3D repose sur des filaments polymères uniques. Les extrudeuses double vis offrent une approche flexible pour le mélange de plusieurs ingrédients en un mélange homogène qui convient idéalement à la production de ces filaments.
La production de boues de batteries utilise généralement un compoundage par lots dans des récipients agités pour combiner des matériaux actifs, du noir de carbone, des solvants, des liants et des additifs. Le compoundage double vis offre un processus de production continu avec contrôle précis du cisaillement et du rendement des matériaux, du transfert de chaleur et du temps de résidence, permettant d’améliorer les boues de batteries.
Les produits pharmaceutiques sont confrontés à un certain nombre de défis critiques tout au long du processus de production, tels que la solubilité des ingrédients pharmaceutiques actifs (API), la stabilité du traitement, le masquage du goût, les produits entériques et les formes posologiques spécialisées. Les extrudeuses Thermo Scientific et les instruments analytiques associés sont conçus pour la formulation et la fabrication de médicaments, et réduisent la distance entre les études de faisabilité et la production.
L’extrusion est un aspect commun du développement et de la production alimentaires tout en servant un rôle de soutien crucial dans la création de nouveaux aliments fonctionnels. Les paramètres de traitement soigneusement choisis peuvent contrôler et améliorer divers aspects des aliments tels que la texture, la forme, la couleur et la saveur. L’extrusion alimentaire est une méthode polyvalente et établie pour la production d’analogues de viande, de pâtes, de céréales, de snacks, d’arômes, d’additifs nutritionnels et de produits alimentaires pour animaux.
Les extrudeuses double vis fonctionnent en continu et offrent d’excellentes capacités de mélange et de compoundage pour de nombreux produits cosmétiques et de soins personnels, y compris les poudres en vrac, les matériaux compressés, etc. Les extrudeuses peuvent générer des mélanges homogènes à partir de différentes matières premières liquides et en poudre en une seule étape. La température peut être contrôlée dans l’extrudeuse sur une large gamme et dans différentes zones, ce qui permet de réguler la viscosité de l’ensemble du mélange au cours du traitement.
For Research Use Only. Not for use in diagnostic procedures.