Search
Search
Les Countess 3 Automated Cell Counters utilisent des algorithmes d'apprentissage automatique pour fournir des comptages de cellules rapides et précis ainsi que des comptages de cellules et de viabilité. Les instruments Countess sont compatibles avec un large éventail de types de cellules et ont été vérifiés pour une utilisation avec plusieurs lignées cellulaires et types de cellules primaires couramment utilisés. Les applications s’étendent au-delà du comptage à la viabilité, à l’apoptose, à l’efficacité de la transfection, et plus encore.
Lorsque vous laissez un dispositif automatisé compter les cellules pour vous, vous devez vous assurer qu’il est aussi fiable et précis que vous l’êtes ou mieux que vous ne l’êtes. La fiabilité veut dire qu’elle comptera les cellules correctement et la précision, qu’elle produira le même résultat à chaque fois, peu importe qui l’exploite.
Intègre l’intelligence artificielle. Vous pouvez faire confiance aux Countess 3 (brightfield) et Countess 3 FL (brightfield et fluorescence) Automated Cell Counters parce qu’ils ont été développés à l’aide d’un algorithme de réseau neural d’apprentissage profond pour générer des comptages précis en mode champ lumineux ou fluorescent à chaque fois. L'algorithme a été programmé pour reconnaître les cellules par des experts en biologie cellulaire basés sur des centaines de plaques contenant des dizaines de types de cellules et de conditions d'échantillons différents.
Le résultat donne un compteur de cellules qui “pense” comme un biologiste cellulaire, même pour les échantillons de cellules difficiles comme les cellules mononucléaires de sang périphérique (PBMC), les cellules fragmentées, et les échantillons avec des débris. Sur l’écran haute résolution Countess, vous pouvez voir les cellules qui sont comptées et les débris qui ne le sont pas.
Par rapport aux comptages d’hémocytomètres manuels, le comptage automatisé des cellules avec les instruments Countess 3 est susceptible de réduire les erreurs de données et la variabilité de nombreuses causes, y compris la subjectivité et la fatigue de l’utilisateur, la zone de comptage et les échantillons difficiles. Les compteurs de cellules Countess 3 permettent d’obtenir à la fois la précision des comptages manuels de cellules et la précision des comptages de cytomètres de flux, sans les dépenses ni la formation requises par la cytométrie en flux.
Étend la zone de comptage. Pour économiser du temps pendant le comptage manuel, de nombreux utilisateurs ne comptent qu’un ou deux carrés sur une grille d’hémocytomètre. Compter plus de carrés (une plus grande surface) permet généralement d’obtenir des résultats plus précis, mais cela prend plus de temps. Les Countess 3 Automated Cell Counters interrogent une zone de près de quatre carrés, ce qui augmente la précision tout en réduisant les effets de variation de la distribution cellulaire. Et ils peuvent compléter la mise au point automatique, la mise en place automatique, la capture d’images et le comptage en moins de 30 secondes.
Gère l'agglutination des cellules et les débris. Les cellules agglutinées peuvent être difficiles à compter manuellement ou même avec des compteurs automatisés, car il est difficile de discerner les limites entre les cellules. Les échantillons contenant des débris rendent le comptage plus complexe. Les Countess 3 Automated Cell Counters excluent automatiquement les débris des numérations de cellules et leurs algorithmes avancés peuvent clairement identifier les limites des cellules à l’intérieur des cellules agglutinées, ce qui entraîne des numérations des cellules très précises.
Analyse des clusters de rapports. En plus d'identifier les cellules uniques dans les amas cellulaires, les Countess 3 Automated Cell Counters détectent ces amas cellulaires pour mesurer davantage le pourcentage total d'agrégation dans un échantillon. L'affichage à l'écran distingue de manière unique les agrégats avec une couleur différente par rapport à la cellule unique pour refléter l'identification, et le mode de champ lumineux fournit une confirmation visuelle des cellules dans chaque agrégat.
Comptage de cellules en mode de champ lumineux avec Countess 3 ou Countess 3 FL Automated Cell Counter est simple et facile. Il suffit de préparer la lame, d’activer les fonctions Rapid Capture et Autosave, et d’insérer la lame. L’instrument fait le reste automatiquement : illumination, mise au point, et comptage.
| Étape 1 | Étape 2 | Étape 3 |
|
|
|
| Mélangez des parties égales d’échantillon avec une solution de bleu Trypan à 0,4 % et pipettez 10 µL dans une chambre de culture sur lame ou une lame réutilisable Countess. | Activez “Rapid Capture” (capture rapide) sur l’écran d’accueil. | Insérez la lame dans l’instrument jusqu’à ce qu’elle s’enclenche dans la bonne position. |
Le comptage cellulaire automatisé est non seulement plus simple et moins fastidieux que le comptage manuel, il nécessite également moins de qualification.
Écran tactile réactif et interface intuitive. Le logiciel du Countess 3 Automated Cell Counter est intuitif et facile à explorer. L’écran tactile LCD réactif ne nécessite pas d’ordinateur externe. La résolution de 1280 x 800 de l’écran fournit des images cellulaires de haute qualité, qui peuvent bénéficier d’aide pour identifier le comptage des cellules vivantes/mortes et, avec le Countess 3 FL Automated Cell Counter, la possibilité de visualiser la fluorescence. L’écran s'encastre dans l’instrument , ce qui facilite le nettoyage.
L'interface à écran tactile permet de visualiser facilement la population cellulaire comptée et, par exemple, de créer des « portes » qui excluent les cellules indésirables des comptages en fonction de la taille, de la luminosité, de la circularité et/ou de l'intensité de la fluorescence des cellules. Affichez vos cellules dans un histogramme ou un graphique de dispersion en sélectionnant l'icône de graphique dans le coin supérieur droit de l'écran des résultats. Lorsque vous utilisez les commandes du curseur pour régler les paramètres de votre porte, vous pouvez voir l’histogramme ou le graphique de dispersion changer en temps réel. Pour plus de commodité, la taille moyenne des cellules (pour les comptages en mode champ lumineux) ou l’intensité de la fluorescence (pour les comptages en mode fluorescence) est affichée au bas de l’histogramme.
L'interface à écran tactile peut rapidement vous déplacer de l'écran des résultats vers les écrans d'histogramme et de diagramme de dispersion. L'histogramme et les tracés de dispersion permettent de visualiser la population cellulaire et la synchronisation en fonction de la taille, de la luminosité et de la circularité.
Interface intuitive de sélection
Les compteurs de cellules automatisés Countess 3 produisent des résultats en moins de 30 secondes. Grâce à la capture rapide, l’éclairage automatique, la mise au point et l’enregistrement automatiques, il vous suffit de charger l’échantillon et d’insérer la lame. Le temps dans le laboratoire de culture cellulaire est précieux, et grâce à l’instrument Countess 3 vous pouvez entrer et sortir rapidement en vue du respect des protocoles de distanciation sociale.
En plus de la vitesse de comptage, les systèmes, Countess 3 rationalisent le processus de comptage des cellules, en éliminant de nombreuses étapes fastidieuses associées au comptage manuel des cellules, notamment les réglages de l’éclairage et de la mise au point, le calcul des concentrations cellulaires et la préparation des rapports. Le temps gagné peut s’accumuler rapidement. Si votre laboratoire compte cinq lames par jour, vous pouvez gagner 10-15 heures par mois (en fonction des lames choisies) ; si vous comptez 25 lames par jour, vous pouvez gagner 50 à 75 heures ! Ce temps supplémentaire peut être utilisé pour compléter le traitement des cultures cellulaires et d’autres activités dans le laboratoire, ce qui représente un avantage significatif lors du passage du comptage manuel au comptage automatique des cellules.
Le tableau ci-dessous montre une comparaison des étapes de comptage des cellules pratiques entre le comptage manuel à l’hémocytomètres et les Countess 3 Automated Cell Counters. Le temps économisé, considérable lors de l’utilisation de la Countess Reusable Slide, est encore plus spectaculaire lors de l’utilisation de lames jetables.
| Countess 3 Automated Cell Counter | ||
| Comptage manuel Hémocytomètre et microscope | ...avec Countess Reusable Slide | ...avec Countess Cell Counting Chamber Slides |
![]() | ![]() | ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avec les Countess 3 Automated Cell Counters, ce n’est pas seulement le comptage qui est automatisé. Le système règle automatiquement l’éclairage et la mise au point pour un contraste et une résolution optimaux, et enregistre automatiquement les comptages et les données d’analyse (si vous choisissez cette option). Le logiciel comprend également des calculateurs intégrés pratiques de prédilution et de fractionnement cellulaire, qui sont particulièrement pratiques pour les travaux de culture cellulaire.
Verrou d'excitation de l'intensité de fluorescence
Lors de l'analyse de nombreux échantillons similaires à la suite, les verrous d'intensité fluorescente peuvent ajuster et verrouiller la position, réduisant ainsi la durée du flux de travail pour les cycles suivants.
Mise au point nominale
La mise au point automatique Countess 3 est capable de détecter et de se concentrer facilement sur les cellules, ce qui permet des comptages précis. Lorsque les utilisateurs souhaitent régler le point de départ de la mise au point automatique, la mise au point nominale est facilement ajustée et peut être appliquée.
Utilisation des protocoles. La création et l'utilisation de protocoles enregistrés sont simples et faciles. Après avoir spécifié le mode de comptage et les cubes lumineux utilisés, les utilisateurs peuvent ensuite définir des calculs spécifiques et des paramètres de synchronisation sur le compte pour les comptages personnalisés.
| Étape 1 | Étape 2 | Étape 3 |
|
|
|
| Sélectionnez le bouton protocoles pour attribuer un protocole ou créer un nouveau protocole. | Lors de la création d'un nouveau protocole, sélectionnez les cubes lumineux à utiliser, s'il y a des calculs nécessaires, et l'endroit où les données doivent être enregistrées. | Le protocole utilisé s'affiche dans le coin supérieur gauche de l'écran. Si une modification du protocole n'est pas enregistrée, un astérisque* s'affiche. |
Enregistrement des résultats et des rapports. Vous pouvez enregistrer vos résultats de comptage cellulaire, vos données cellulaires et vos images sur une clé USB ou, à l’aide de la clé électronique Wi-Fi, sur la plateforme basée sur le cloud Thermo Fisher™ Connect. Les résultats sont enregistrés sous la forme d’un fichier CSV convivial pour les tableurs et les données cellulaires dans un fichier FCS standard de cytométrie en flux, tandis que les images peuvent être enregistrées aux formats TIFF, PNG ou JPG. Accédez à ces fichiers à tout moment, au laboratoire ou en dehors ; vos données sont disponibles quand et où vous en avez besoin.
Vous pouvez également enregistrer un rapport PDF imprimable combinant les résultats, les images et les paramètres.
Les deux modèles d’instruments Countess 3 peuvent utiliser la lame réutilisable Invitrogen Countess, une option écologiquement durable et économique qui élimine les déchets et le coût des lames jetables. Même si votre laboratoire n’utilise que cinq lames par jour, vous pouvez générer beaucoup moins de déchets par an en utilisant la lame réutilisable. Cette innovation permet aux laboratoires d’automatiser leurs comptages cellulaires sans avoir à supporter le coût permanent des lames jetables.
Les lames jetables de la chambre de comptage de cellules Invitrogen restent disponibles, éliminant ainsi la nécessité de nettoyer la lame réutilisable et d’attendre qu’elle sèche entre les échantillons cellulaires. Les lames jetables sont pratiques pour le traitement rapide des échantillons cellulaires lorsqu’il y en a beaucoup à traiter ou pour simplifier l’élimination des échantillons contaminés ou dangereux.
La solution logicielle Countess SAE est un module logiciel en option qui prend en charge la tenue d’archives électroniques qui est conforme à la règle sur les registres et signatures électroniques de l’autorité de validation des aliments et des médicaments aux États-Unis, partie 11 du titre 21 du Code des règlements fédéraux (21 CFR, partie 11). Cette réglementation définit les exigences relatives à l’utilisation des documents électroniques à la place des documents papier.
La conformité à la norme 21 CFR part 11 est composée d'exigences procédurales et techniques.
Les exigences de procédure sont les procédures opérationnelles standard établies par l'établissement de l'utilisateur final.
Les exigences techniques sont les caractéristiques fonctionnelles du logiciel de gestion de la conformité utilisé.
Le fait de satisfaire aux exigences techniques ne garantit pas uniquement la conformité à la norme 21 CFR part 11. La conformité est la conséquence du processus de travail et des systèmes utilisés par l’institution.
Les capacités du logiciel comprennent la restriction des utilisateurs non autorisés, les politiques de mot de passe et les dates d’expiration, les permissions et les rôles définis des utilisateurs, le suivi de tous les changements de données par le biais d’un journal d’audit, des rapports d’audit et des flux de travail de signature électronique intégrés. Tous les compteurs de cellules automatisés Countess 3 et Countess 3 FL peuvent fonctionner en mode SAE après l’achat de la licence du logiciel Countess SAE. Pour atteindre la conformité à la partie 11, titre 21 du CFR, votre institution devra également établir et documenter des procédures opérationnelles standard de manière conforme.
Le panneau de configuration SAE est le composant de la solution logicielle SAE de Countess pour l’aide à la partie 11, titre 21 du CFR qui permet la configuration de l’instrument Countess pour répondre aux besoins spécifiques de l’utilisateur. Un autre composant, le Profil d’application Countess, doit être installé sur le panneau de configuration SAE avant que les paramètres SAE de l’instrument Countess puissent être utilisés. Une fois que le logiciel Countess Application Profile est installé sur le panneau de configuration SAE, un serveur SAE (ordinateur de réseau) est utilisé pour se connecter à l’instrument Countess. Le panneau de configuration SAE doit fonctionner à partir d’un ordinateur de réseau avec une adresse IP statique.
La licence logicielle Countess SAE pour la partie 11, titre 21 du CFR est destinée à être utilisée avec les Countess 3 et Countess 3 FL Automated Cell Counters et prend en charge la conformité avec les directives FDA à la partie 11, titre 21 du CFR pour la sécurité, l’audit et les signatures électroniques (SAE) à l’aide du panneau de configuration SAE. Une licence logicielle SAE est requise pour activer le mode SAE sur chaque Countess Automated Cell Counter.
Le logiciel d’analyse du panneau de configuration SAE permet l ’activation de la partie 11, titre 21 du CFR en activant le mode SAE sur l’instrument Countess. Lorsque le mode SAE est activé, l’instrument Countess se connecte au panneau de configuration SAE via le serveur SAE. Les paramètres de sécurité, d’audit et de signature électronique, tels que définis dans le panneau de configuration SAE, sont implémentés sur l’instrument Countess.
Les fonctionnalités incluent la restriction des utilisateurs non autorisés au système, les politiques de mot de passe et les dates d’expiration, les autorisations et rôles utilisateur définis, le suivi de toutes les modifications de données via le journal d’audit, les rapports d’audit disponibles et les flux de travail de signature électronique intégrés. Tous les Countess 3 et Countess 3 FL Automated Cell Counters peuvent fonctionner en mode SAE par l’achat de la licence logicielle Countess SAE.
Fonctionnalité de la console administrateur SAE
| Sécurité du système | Contrôle l’accès des utilisateurs au logiciel par le biais d’ID utilisateur, de mots de passe, de rôles et d’autorisations. Trois rôles d’utilisateur par défaut sont fournis, l’un avec des privilèges complets (administrateur), l’autre avec certains privilèges supprimés (scientifique principal) et l’autre sans privilège (technicien). Les rôles d’utilisateur par défaut peuvent être modifiés et des rôles et autorisations d’utilisateur supplémentaires peuvent être créés. |
| Vérification | Suit les actions effectuées par les utilisateurs et les modifications apportées aux Admin paramètres du panneau de configuration SAE. Le logiciel audite automatiquement certaines actions sans intervention de l’utilisateur. Vous pouvez sélectionner d’autres éléments pour l’audit et spécifier le mode d’audit. La fonction d’audit fournit des rapports pour les modifications et actions auditées du panneau de configuration SAE. |
| Signature électronique (e-signature) | Détermine les fonctions pour lesquelles les utilisateurs doivent fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez configurer la signature électronique afin qu’un utilisateur puisse exporter un fichier signé et imprimer un rapport signé. Vous pouvez également configurer l’événement e-signature pour qu’il nécessite plusieurs signatures et demander aux utilisateurs disposant d’autorisations spécifiques de signer. |
L’accès est limité au personnel autorisé via le nom d’utilisateur et le mot de passe.
La fonction d’audit électronique du panneau de configuration SAE permet de suivre les actions effectuées par l’utilisateur et d’effectuer des modifications dans les paramètres SAE. Les actions ont suivi l ’alignement et l’alignement silencieusement, l’acquisition d’images et les exportations d’images.
Au sein de la fonction d’audit électronique, il existe des options permettant de sélectionner des actions utilisateur spécifiques à auditer et de déterminer si les audits seront silencieux, facultatifs ou requis. En outre, l’analyse de rapport génère des actions utilisateur DFOR, des modifications de modules SAE et des actions et événements logiciels ou instruments.
La fonction e-signature du panneau de configuration SAE détermine les fonctions pour lesquelles les utilisateurs doivent satisfaire aux exigences de signature.
Dans la fonction e-signature, vous pouvez configurer le nombre d’utilisateurs dans différents rôles qui doivent signer chaque événement par e-signature. Vous pouvez également créer des significations distinctes et personnaliser les exigences de signature pour chaque.
Pour télécharger le dernier logiciel pour les Countess 3 Automated Cell Counters, y compris l'option de conformité à la partie 11, titre 21 du CFR, consultez notre page de téléchargement de logiciels.
Les Countess 3 Automated Cell Counters font bien plus que simplement compter les cellules. La coloration au bleu trypan vous permet d’évaluer le pourcentage de cellules viables dans votre échantillon. Ou, en colorant vos échantillons avec l’un des nombreux colorants fluorescents qui peuvent être détectés avec le système Countess 3 FL, vous pouvez effectuer des analyses de viabilité plus sophistiquées, détecter les différentes étapes de l’apoptose et de la mort cellulaire, mesurer l’efficacité de la transfection, et bien plus encore.
Mesure de la viabilité à l’aide de bleu trypan
Les PBMC murines, souvent difficiles à compter en raison de leur petite taille et de leur faible contraste, ont été comptées avec le compteur cellulaire automatisé Countess 3. Dans ce comptage sur champ lumineux, une coloration au bleu trypan à 0,4 % a été utilisée pour distinguer la viabilité, les cellules vivantes restant translucides et les cellules mortes prenant la coloration sombre. Les contours rouges (cercles) indiquent que les cellules sont mortes, tandis que les contours verts indiquent que les cellules sont considérées comme vivantes.
Mesure de viabilité par fluorescence
Dans une deuxième expérience, les PBMC murines ont été colorées avec la coloration de viabilité des cellules vertes/rouges ReadyCount et comptées avec le compteur de cellules automatisé Countess 3 FL. En mode fluorescence, le mélange pré-optimisé d’acridine orange et d’iodure de propidium (AO/PI) de ce réactif permet une plus grande spécificité des cellules vivantes et mortes. Les cellules mortes (38 %) sont colorées en rouge par le PI et sont détectées avec le cube lumineux EVOS Texas Red, tandis que toutes les cellules nucléées (99 %) réagissent en vert avec l’AO et sont détectées avec le cube lumineux EVOS GFP.
Données à cellule unique. Compteur de cellules Countess 3 analysez et stockez les données pour chaque cellule de votre échantillon. Vous pouvez effectuer un zoom avant sur n’importe quelle cellule et afficher sa taille, sa luminosité, sa circularité et ses valeurs de fluorescence. Vous pouvez également générer un tracé à points au format FCS (Flow Cytometry Standard) et analyser, transformer et reformater les données dans de nombreux programmes d’analyse logicielle de la cytométrie en flux.
Comptage des noyaux isolés. L'isolement des noyaux permet la caractérisation de l'hétérogénéité parmi les échantillons pour les dosages à cellule unique comme l'expression génétique ou le séquençage ATAC. Le Countess 3 FL Automated Cell Counter permet le comptage de petits objets d'à peine 3 microns lors de l'utilisation du mode de comptage par fluorescence uniquement pour faciliter un comptage précis des noyaux isolés pour les applications en aval.
Divers échantillons de cellules de sable de lignées cellulaires. Comme les algorithmes de comptage Countess 3 ont été formés sur un ensemble diversifié de échantillons de cellules, vous pouvez être certain que vos cellules seront comptées avec précision. Le tableau montre les types de lignées cellulaires qui ont été testés et vérifiés sur les Countess 3 et Countess 3 FL Automated Cell Counters.
Découvrez notre tableau complet présentant les lignées cellulaires vérifiées à l'aide des compteurs de cellules automatisés Countess, qui vous permet d'avoir un aperçu de leurs performances et de leur adéquation à vos besoins de recherche.
| Organisme | Type de cellule | |
| HeLa | Humain | Cervix |
| U2OS | Humain | Os |
| A549 | Humain | Poumon |
| CHO K1 | Hamster | Ovaire |
| HEK293 | Humain | Rein |
| SKBR-3 | Humain | Sein |
| BPAE | Bovin | Muscle lisse |
| HCASM | Humain | Muscle lisse |
| Jurkat | Humain | Sang |
| Ramos | Humain | Sang |
| THP-1 | Humain | Macrophages |
| BRUT | Souris | Macrophage |
| MMM | Souris | Macrophage |
| U937 | Humain | Sang |
| HepG2 | Humain | Foie |
| MCF-7 | Humain | Sein |
| PBMC humain | Humain | Sang |
| PBMC de souris | Souris | Sang |
| Hépatocyte de souris | Souris | Foie |
| CAR-T | Humain | Sang |
| Hépatocyte humaine | Humain | Foie |
| Hépatocyte de rat | Rat | Foie |
| Splénocyte humain | Humain | Rate |
| Mélange de rate de souris et de cellules T | Souris | Rate et sang |
| Carcinome de l’AsPC-1 | Humain | Pancréas |
| Hépatocyte de souris | Souris | Foie |
| Fibroblaste HROC542TF | Humain | Colorectal |
| NSCLC-146 | Humain | Poumon |
Pour utiliser la solution logicielle SAE de Countess avec votre Countess 3 Automated Cell Counter, vous pouvez acheter une licence logicielle séparément ou dans un ensemble instrument Countess 3 FL et licence logicielle.
Usage exclusivement réservé à la recherche. Ne pas utiliser pour des procédures de diagnostic.