La combinaison de la sensibilité des dosages par fluorescence et de la commodité du format des microplaques permet aux chercheurs d'obtenir une lecture rapide et quantitative à l'aide d'une analyse à haut débit. Dans un puits de microplaque, le signal fluorescent peut être généré avec des cellules intactes, des lysats cellulaires ou des préparations enzymatiques purifiées, puis quantifié en mesurant l'intensité de fluorescence émise par le puits sans nécessiter d'imagerie cellulaire.

Une variété de dosages sur microplaques par fluorescence est disponible, des dosages de viabilité et de prolifération cellulaires aux dosages d'activité enzymatique et de quantification des protéines. Ces outils offrent des mesures précises et fiables pour les protocoles cinétiques et en point final dans un large éventail d'applications biologiques. 

Applications sur microplaques par fluorescence

graphed results

Tests qui détectent l'activation des enzymes caspases, le stade précoce de l'apoptose
 

graphed results

Tests qui détectent l'activation des enzymes caspases, le stade précoce de l'apoptose
 

graphed results

Mesurez l'activité de divers analytes, notamment le cholestérol, les phosphates et le pyrophosphate, la phosphatase et la phospholipase

graphed results

Utilisez une variété de dosages pour évaluer la viabilité, comme la réduction ou le potentiel redox, la libération de protéines enzymatiques ou l'intégrité de la membrane

graphed results

Dosages pour la mesure de la protéase et d'autres enzymes telles que les collagénases, les élastases, les lysozymes, la transcriptase inverse et l'ARN polymérase ARN-dépendante

graphed results

Dosages et substrats pour la détection sensible de la β-galactosidase ou des glucosidases


 

graphed results

Suivez le calcium et le magnésium intracellulaires ou mesurez le pH intracellulaire avec une gamme d'options de longueur d'onde dans les cellules vivantes

 

graphed results

Le substrat Amplex Red est utilisé dans divers dosages métaboliques, neurobiologiques et d'inflammation pour détecter une variété d'analytes tels que le glucose, le galactose, le cholestérol, l'acide glutamique, la xanthine (ou l'hypoxanthine), acide urique, choline et acétylcholine, ainsi que peroxyde d'hydrogène

graphed results

Dosages pour quantifier l'ADNdb, l'ADNsb et l'ARN pour des applications en aval telles que le séquençage de nouvelle génération, la transfection, la PCR en temps réel, les expériences microarray, la RT-PCR, PCR d'affichage différentiel, transfert Northern, dosages de nucléase S1, dosages de protection de RNase et préparations de bibliothèques d'ADNc

graphed results

Kits d'analyse quantitative spécifiques aux composants de l'échantillon ; par exemple, le CBQCA est compatible avec les lipoprotéines ou les mélanges de protéines lipidiques, tandis que le NanoOrange est compatible avec les agents réducteurs et le dosage quant-IT est compatible avec les sels et les solvants, mais pas les détergents

graphed results

Détection d'une variété d'espèces réactives de l'oxygène (ERO) telles que le stress oxydatif généralisé, l'oxyde nitrique (NO), le glutathion réduit (GSH) et la myéloperoxydase (MPO)


Expertly detect fluorescence with Thermo Scientific plate readers

product photo

High-sensitivity fluorescence detection for 6-1,536 samples can be quickly performed on the Varioskan ALF or Varioskan LUX Multimode Microplate Reader using Invitrogen reagents to enable optimal detection. Take advantage of automatic dynamic range selection to get optimal gain settings for each individual well and automation capabilities for even higher throughput.

Compare readers

Instructions d’optimisation des dosages sur microplaques basés sur la fluorescence

  1. Sélectionnez les filtres ou les longueurs d’onde d’excitation et d’émission de fluorescence optimaux. Les données correspondant aux longueurs d’onde d’excitation et d’émission sont indiquées dans le manuel d’utilisation du produit et / ou les fiches d’examen rapide. Une mauvaise correspondance spectrale entre les réactifs de détection et les instruments peut provoquer d’importantes pertes de signal.
  2. Ajustez les paramètres de sensibilité de l’instrument pour optimiser le signal de fluorescence. Pour atteindre l’échelle dynamique linéaire maximale, sélectionnez le paramètre de gain ou de sensibilité le plus élevé qui convient à la fois aux valeurs de dosage minimale et maximale prévues.
  3. Utilisez des volumes de dosage uniformes. Une différence de volume de dosage même minime peut provoquer d’importantes différences de signal. Pour obtenir des mesures fiables, utilisez au moins le volume minimal recommandé par le fabricant de l’instrument.
  4. Mélangez soigneusement les échantillons. Un mélange insuffisant peut entraîner une agrégation, une précipitation et des variations des taux de réaction, ou encore des différences de concentration d’analytes ou du réactif de détection entre les puits.
  5. Évitez toute formation de bulles. La présence de bulles dans des solutions de dosage provoque une diffusion de lumière et des signaux incorrects. Centrifugez brièvement la microplaque, éliminez les gaz des solutions avant de procéder à la distribution (sauf pour ce qui concerne les dosages pour cellules vivantes) ou éclatez les grandes bulles à l’aide d’un embout de pipette.
  6. Préparez des échantillons répliqués. L’analyse de réplicats améliore la précision des mesures.
  7. Évitez tout “effet de bord”. Une solution de fluorophore adapté sur le plan spectral peut être utilisée pour déterminer la constance du signal de fluorescence obtenu dans tous les puits de la microplaque. Si des différences de signal sont observées dans les puits, sur les bords de la microplaque, appliquez un facteur d’étalonnage approprié ou n’utilisez pas ces puits.
  8. Séparez les échantillons brillants. Dans des microplaques transparentes, les échantillons très fluorescents peuvent affecter les signaux observés dans les puits adjacents (diaphonie entre les puits). Ne remplissez pas les puits situés à côté d’échantillons hautement fluorescents ou chargez les échantillons avec des intensités de fluorescence similaires dans les puits voisins. Utilisez des microplaques à parois blanches ou noires, pas des plaques transparentes.
  9. Évitez de photoblanchir les échantillons. Ne réanalysez pas les échantillons, sauf en cas de nécessité absolue. Ne réanalysez pas les étalons car un photoblanchiment important peut se produire avec certains réactifs au cours des mesures de fluorescence.
  10. Utilisez des concentrations d’échantillons comprises dans la plage prévue pour le dosage. En présence d’échantillons inconnus, essayez de procéder à plusieurs dilutions.

For Research Use Only. Not for use in diagnostic procedures.