Extrudeuses pharmaceutiques pour produits et systèmes d’administration de médicaments

Lors du développement de nouveaux médicaments, la diminution des délais de mise sur le marché, du gaspillage des ingrédients pharmaceutiques actifs onéreux et des coûts de développement permet un net avantage sur la concurrence. Les extrudeuses pharmaceutiques Thermo Scientific et les instruments analytiques associés raccourcissent la distance entre les études de faisabilité et la fabrication et aident à surmonter les défis liés à la formulation de médicaments.


Technologie d’extrusion pharmaceutique

Les technologies de compoundage et d’extrusion sont utilisées dans la fabrication depuis des siècles et sont devenues un outil précieux dans la formulation de nouveaux médicaments, car elles peuvent améliorer la solubilité et la biodisponibilité des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) peu solubles, passer d’un traitement par lots inefficace à la fabrication continue, et produire de nouveaux systèmes d’administration tels que des implants injectables.

Développement de formulations pharmaceutiques

L’extrusion pharmaceutique est un outil polyvalent pour la formulation et le développement de formes posologiques solides orales et de nouveaux systèmes d’administration de médicaments.

Amélioration de la solubilité et de la biodisponibilité par extrusion pharmaceutique

90 % des nouvelles molécules et environ 40 % des médicaments oraux solides les plus vendus aux États-Unis et en Europe ont généralement une faible solubilité. L’extrusion à chaud peut aider à surmonter ce défi en mélangeant l’IPA avec différents excipients polymères au niveau moléculaire, afin de former différentes dispersions solides. Les propriétés physiques et chimiques de ces dispersions peuvent augmenter la durée de conservation des médicaments, diminuer la taille des particules et améliorer la biodisponibilité en combinaison avec un excipient solubilisant.

Granulation continue avec extrudeuses pharmaceutiques

La granulation est une étape importante dans la fabrication des comprimés et des capsules, qui figurent parmi les formes de médicaments les plus courantes. Traditionnellement, les fabricants de produits pharmaceutiques créent ces formes posologiques orales en lots, une méthode qui nécessite beaucoup de main-d’œuvre et est sujette aux erreurs, avec un faible rendement. Une extrudeuse double vis constitue un mélangeur efficace à cisaillement élevé qui fonctionne en continu. Lorsque ce processus est dans un état stable, aucune intervention humaine n’est nécessaire et la surveillance en ligne garantit une qualité de produit systématiquement élevée.

Production de nouveaux systèmes d’administration de médicaments à l’aide d’extrudeuses pharmaceutiques

De nouveaux systèmes d’administration de médicaments peuvent aider à augmenter l’observance du patient et à réduire les effets secondaires en permettant des modes d’action plus ciblés. Les implants injectables, les patchs transdermiques, les films orodispersibles et les anneaux vaginaux souples utilisés comme contraceptifs ne sont que quelques exemples de systèmes d’administration de médicaments de pointe créés grâce à l’extrusion pharmaceutique.


Fonctions des extrudeuses pharmaceutiques

Extrusion pharmaceutique flexible conforme aux BPF et aux exigences réglementaires

Les extrudeuses pharmaceutiques Thermo Scientific sont utilisées dans le monde entier pour le développement de médicaments, allant de la recherche à la production. Les avantages techniques de nos instruments étayés par une  documentation complète, qui est conforme à toutes les exigences réglementaires et BPF applicables. Cela comprend les certificats de matériaux et les mesures de surface, les schémas de câblage et les protocoles d’étalonnage, les protocoles FAT/SAT et un service complet d’assistance pour l’IQ/OQ des instruments. Toutes les extrudeuses sont conformes à la norme 21 CFR Part 11 et offrent des options pour les enregistrements par lots et les protocoles de test, ce qui les rend adaptées à la production commerciale.

Plus de détails sur l’avenir de l’extrusion à chaud dans la fabrication de produits pharmaceutiques

"L’extrusion à chaud est également un processus totalement exempt de solvant, contrairement au séchage par pulvérisation. Cela fait de l’extrusion à chaud le choix évident pour les composés instables dans les solvants."

Des extrudeuses pharmaceutiques qui permettent de gagner de la place et du temps

L’extrudeuse double vis Thermo Scientific Pharma 24 est un instrument compact qui nécessite beaucoup moins de place que les extrudeuses similaires ayant un débit comparable. L’extrudeuse double vis Thermo Scientific Pharma 11 présente même un encombrement suffisamment réduit qui lui permet d’être facilement utilisée pour les applications de boîte à gants en laboratoire.

 

Toutes nos extrudeuses pharmaceutiques sont dotées d’un fourreau horizontal à deux parois qui peut être ouvert pour faciliter le nettoyage et l’inspection des processus sur tous les modèles d’extrudeuses. L’accès facile à l’intérieur du fourreau lorsque le processus est arrêté permet une optimisation plus rapide du processus et une maintenance plus rapide du système.

Passez facilement de l’extrusion à chaud à la granulation

Notre large gamme d’accessoires et d’équipements en aval permet des configurations d’application très flexibles dans le cadre de la production à l’échelle commerciale et de la R&D. Toutes nos extrudeuses pharmaceutiques vous permettent de basculer entre les processus d’extrusion à chaud et de granulation à double vis et élargissent ainsi la gamme d’applications possibles sur un seul instrument.

Faites facilement évoluer votre processus d’extrusion

Une évolution réussie se définit par des matériaux sur les extrudeuses à l’échelle de la production qui présentent la même expérience que ceux sur les extrudeuses plus petites à l’échelle du laboratoire. En général, cela signifie que le temps de résidence du matériau dans l’extrudeuse doit être le même pour permettre la fusion et le mélange tout en évitant la dégradation. Les géométries de vis Thermo Scientific sont intentionnellement similaires au sein de notre gamme d’extrudeuses double vis parallèles. Cela permet de transférer les processus de laboratoire vers la production, en suivant une approche scientifique et en évitant les étapes intermédiaires.

Instruments d’extrusion pharmaceutique

Du laboratoire à la ligne, nos extrudeuses double vis pharmaceutiques offrent des configurations de compoundage flexibles avec un débit de matériaux approprié. Entièrement conformes aux réglementations BPF concernant les matériaux utilisés pour les pièces en contact avec les produits, nos instruments sont livrés avec une documentation complète sur la qualification et un logiciel conforme à la norme CFR 21 Part 11.

Extrudeuse double vis Pharma 11

Effectuez des processus d’extrusion et de granulation efficaces en matière de matériaux et de main-d’œuvre avec l’extrudeuse double vis Pharma 11. Les niveaux de débit peuvent varier de 20 g/heure à 2,5 hg/heure, ce qui rend l’instrument également adapté aux travaux de R&D et à la production commerciale à petite échelle. Pour cette dernière, son PLC standard facilite son intégration aux systèmes de contrôle des processus existants.
Une assistance à la conformité de la norme 21 CFR Part 11 et des options de rapport de lot / d’historique d’expertise sont également disponibles.

Extrudeuse double vis Pharma 16

Développez rapidement des formules pharmaceutiques et adoptez des méthodes de procédé en continu avec l’extrudeuse double vis Thermo Scientific Pharma 16
Extrudeuse double vis. Optimisez les paramètres de développement des processus pharmaceutiques en moins de temps et avec moins d’efforts que les processus par lots traditionnels. Seules des quantités minimales d’ingrédients pharmaceutiques actifs et d’excipients coûteux sont nécessaires pour faire évoluer les procédés développés sur l’extrudeuse Pharma 16 vers des extrudeuses Thermo Scientific plus grandes.

Extrudeuse double vis Pharma 24

L’extrudeuse double vis Pharma 24 offre à la fois une extrusion à chaud et une granulation à double vis, ce qui la rend idéale pour le traitement continu dans la R&D et la production pharmaceutiques. L’extrudeuse Pharma 24 permet un espace réduit en salle blanche, un traitement régulier et contrôlable, une mutation réduite du produit dans le temps, une production à la demande, un risque minimisé en cas d’industrialisation et un nettoyage fiable.


For Research Use Only. Not for use in diagnostic procedures.