En savoir plus sur les allergies courantes, les symptômes, les paradigmes de prise en charge et les tests envisageables.
Votre patient est-il candidat à des tests d’IgE spécifiques ?
Obtenez des informations détaillées sur les allergènes complets et les allergènes moléculaires.
En savoir plus sur les allergies courantes, les symptômes, les paradigmes de prise en charge et les tests envisageables.
Votre patient est-il candidat à des tests d’IgE spécifiques ?
Obtenez des informations détaillées sur les allergènes complets et les allergènes moléculaires.
Ce test sanguin simple et rapide mesure la quantité d’anticorps spécifiques aux allergènes dans votre sang (IgE), qui est un indicateur de la sensibilisation allergique. Il permet de tester des centaines de déclencheurs d’allergie et peut être effectué chez des personnes de tout âge (y compris les jeunes enfants). Outil de diagnostic puissant, le test sanguin d’IgE spécifiques peut aider votre médecin à déterminer si vous êtes allergique et à identifier les allergènes à l’origine de vos symptômes.
Vous pouvez effectuer des tests pour la majeure partie des éléments susceptibles de provoquer des symptômes d’allergie. Un test sanguin peut être utilisé pour identifier les sensibilités aux pollens, aux moisissures, aux squames d’animaux, aux aliments, aux acariens, aux venins d’insectes, à certains médicaments, etc.
Contrairement au test cutané, le test sanguin peut être effectué chez des personnes souffrant d’affections cutanées (par exemple, l’eczéma) et chez des personnes prenant des médicaments, notamment des antihistaminiques. Ce test sanguin est également considéré comme non dangereux pour les femmes enceintes. Découvrez d’autres avantages.
Toute personne présentant des symptômes d’allergie peut subir un test sanguin d’IgE spécifiques.
Un petit échantillon de sang est prélevé par le laboratoire pour analyse. Les résultats sont renvoyés quelques jours plus tard pour que votre médecin puisse les interpréter en fonction de vos antécédents médicaux et des symptômes signalés. Cette procédure peut aider votre médecin à confirmer ou infirmer une suspicion d’allergie.
La première étape consiste à parler de vos symptômes et de vos préoccupations à un professionnel de la santé. Tout médecin peut prescrire un test sanguin d’IgE spécifiques. Mais pour un rendez-vous plus ciblé, répondez à notre série de questions puis examinez vos réponses avec votre médecin lors de votre visite au cabinet.
L’échantillon de sang étant envoyé à un laboratoire pour être traité, il faut généralement quelques jours pour obtenir les résultats d’une analyse de sang.
La plupart des régimes d’assurance-maladie prennent en charge les tests sanguins d’IgE spécifiques. Pour obtenir des informations plus précises, contactez votre mutuelle/le régime d’assurance-maladie ou étudiez les options proposées par votre médecin concernant les coûts associés si vous n’êtes pas couvert(e) par l’assurance-maladie/n’avez pas de mutuelle.
Si les coûts peuvent varier en fonction des frais de laboratoire et de votre assurance-maladie, ils peuvent également dépendre du nombre d’allergènes testés. Contactez votre médecin, votre organisme de prise en charge/mutuelle et/ou votre centre de test pour obtenir des informations sur les prix.
Suivez les symptômes d’allergie et préparez-vous à une consultation avec un médecin.
Découvrez des allergènes spécifiques, notamment les symptômes courants, leur prise en charge et la manière de les soulager.
Êtes-vous médecin ? Obtenez des informations complètes sur des centaines d’extraits allergéniques et d’allergènes moléculaires.