Votre allié en matière d’allergies


Nous offrons des informations pédagogiques fondées sur des preuves concernant les allergies pour vous aider à prendre des décisions plus éclairées et plus efficaces en matière de santé. Tout notre contenu est vérifié, révisé et approuvé par notre équipe des affaires scientifiques et médicales. 

Apprenez à nous connaître un peu plus et découvrez à quel point il est facile de trouver des réponses et de prendre le contrôle des symptômes d’allergie.
 

Les allergènes couvrent toutes formes et tailles, donc le contrôle des symptômes n’est pas une approche universelle.

Types et symptômes

Il existe de nombreux types de tests pour détecter les déclencheurs d'allergie. Mais saviez-vous qu’il existe un test sanguin qui peut mesurer avec précision la sensibilisation à des centaines d’allergènes grâce à un seul échantillon de sang ?

Tests d’allergie

Les allergies affectent les personnes de différentes façons, mais ces dernières peuvent être atténuées, et une chose est sûre : il est possible de vivre avec les allergies.

Vivre avec des allergies

Notre mission

Allergy Insider s’efforce d’être une source fiable pour aider les gens à mieux comprendre les allergies, en allant des symptômes et leurs déclencheurs, aux tests et à la prise en charge. Pourquoi ? Pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées quant à votre santé et à la santé des personnes dont vous vous souciez.  

Voici comment nous procédons :  

  • Nous nous appuyons sur des revues médicales et scientifiques pour étayer toutes les informations que nous partageons, ce qui signifie que nous recherchons et référençons tout.  
  • Tout notre contenu est vérifié et révisé par notre équipe des affaires scientifiques et médicales, composée de médecins en exercice, afin de nous assurer que ce que nous partageons est médicalement précis et à jour.  
  • Nous décomposons les sujets complexes en informations faciles à comprendre (et faciles à mémoriser) que vous pouvez partager avec les membres de votre famille, les prestataires de garde d’enfants, les professionnels de santé, vos collègues et toute autre personne qui peut en bénéficier.  
  • Nous éduquons le public, ce qui comprend tant les médecins et soignants que les personnes allergiques (suspectées et/ou diagnostiquées).  
  • Nous collaborons avec des allergologues et diverses organisations spécialisées dans les allergies pour continuer à soutenir la communauté des allergies avec des informations fiables et des témoignages intéressants sur toutes les allergies et pour présenter diverses perspectives et histoires personnelles.  
Est-ce une allergie ou non ? 

Êtes-vous un médecin à la recherche de guides pratiques et recommandations ?


Obtenez des informations cliniques sur les allergies suivantes :

Outils pour comprendre les allergies

 

Suivez les symptômes d’allergie et préparez-vous à une consultation avec un médecin.

Découvrez des allergènes spécifiques, notamment les symptômes courants, leur prise en charge et la manière de les soulager. 

Êtes-vous médecin ? Obtenez des informations complètes sur des centaines d’extraits allergéniques et d’allergènes moléculaires.

Tendances

Puis-je manger des produits de boulangerie si je suis allergique aux œufs ? Comment puis-je déchiffrer une étiquette alimentaire ? Ai-je un rhume ou des allergies ? Explorez une gamme de sujets liés aux allergies pour répondre à ces questions et beaucoup d’autres. 

  1. Giorgio Ciprandi, Cristoforo Incorvaia & Franco FratiThe Italian Study Group on Polysensitization (2015) Management of polysensitized patient: from molecular diagnostics to biomolecular immunotherapy, Expert Review of Clinical Immunology, 11:9, 973-976, DOI: 10.1586/1744666X.2015.1062365
  2. Pawankar R. Allergic diseases and asthma: a global public health concern and a call to action.  World Allergy Organization Journal 2014, 7:12.
  3. Allen-Ramney F., Schoenwetter W., Weiss T., et al. Sensitization to Common Allergens in Adults with Asthma. JABFP. 2005;(18)5 434-439.
  4. Host  A, Halken S. Practical aspects of allergy-testing. Paediatr Respir Rev. 2003; (4) 312-318.