ThermoFisher Scientific
Search
clear search
Recent searches Clear History
clear search
Search
Recent searches Clear History
Contactez-nous

Trois façons d’optimiser l’efficacité des flux de travail en laboratoire pour les diagnostics des allergies et des maladies auto-immunes

Article
Workflow efficiency

Date de publication : août 2025


Un professionnel de laboratoire de ThermoFisher Scientific en discussion avec un client.

Dans les laboratoires d’immunologie d’aujourd’hui, l’augmentation du volume de tests et la limitation des ressources exercent une pression sur les équipes, qui doivent fournir des résultats plus rapidement, plus efficacement et avec moins d’erreurs. À mesure que la demande de tests augmente, en particulier dans le domaine des diagnostics des allergies et des maladies auto-immunes, voici trois stratégies pour rendre les flux de travail plus intelligents :

1. Regrouper les tests sur une seule plateforme

Lorsque les laboratoires utilisent plusieurs instruments pour les diagnostics des allergies et des maladies auto-immunes, ils accroissent la complexité, le travail manuel et les coûts de maintenance. Le regroupement sur une seule plateforme permet d’harmoniser les processus, de réduire les besoins de formation et de libérer du personnel pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

2. Réévaluer l’utilisation de l’espace par les instruments

L’espace est une ressource précieuse dans tout laboratoire. Évaluer la place que consomme chaque instrument — y compris les dégagements nécessaires et les zones de circulation — peut révéler des opportunités d’optimisation. Dans un cas concret, le regroupement a réduit l’empreinte instrumentale de plus de 50 %, libérant ainsi plusieurs centaines de mètres carrés pour d’autres besoins du laboratoire.

3. Optimiser l’agencement des instruments pour faire plus avec moins

De petits changements dans l’agencement des instruments peuvent avoir un impact significatif. En réduisant les distances de marche entre les instruments et en améliorant l’accès aux ressources partagées comme les réfrigérateurs et les congélateurs, les laboratoires peuvent diminuer le temps perdu en déplacements et améliorer l’ergonomie du personnel.

Thermo Fisher Scientific est un partenaire de confiance en immunodiagnostic depuis plus de 50 ans. Cela implique notamment de soutenir les laboratoires qui cherchent à rationaliser leurs flux de travail en réduisant le nombre d’instruments et de méthodologies dans les diagnostics des allergies et des maladies auto-immunes.

Les laboratoires spécialisés dans les diagnostics des allergies et des maladies auto-immunes peuvent-ils vraiment faire plus avec moins ?

Lisez le livre blanc complet pour explorer ces stratégies en profondeur et découvrir comment Thermo Fisher les a mises en œuvre pour soutenir un laboratoire hospitalier clinique.

Télécharger le livre blanc

 

 

 


 

 

 

 

 

Les tests aident à trouver des réponses, mais nos représentants peuvent également vous aider