ImmunoCAP IgG4 Spécifiques
Bénéficiez d’une aide pendant l’immunothérapie spécifique aux allergènes

Il se peut que ces produits ne soient pas approuvés pour être utilisés dans votre pays. Veuillez contacter votre responsable local pour plus d’informations sur la disponibilité de produits spécifiques.

La quantification des IgG4 spécifiques aux allergènes dans le sérum à l’aide des tests ImmunoCAP™ IgG4 spécifiques 1 permet d’évaluer correctement la réponse immunologique.2 Au cours de l’immunothérapie spécifique aux allergènes, une augmentation des titres d’IgG4 spécifiques aux allergènes indique que le système immunitaire réagit au traitement. L’IgG4 a la capacité de moduler la réponse immunitaire à l’allergène et donc d’influencer la réponse clinique.3

Le test ImmunoCAP IgG4 Spécifiques permet d’obtenir des informations cliniques précieuses dans les domaines des allergies et de l’immunothérapie. La mesure des IgG4 spécifiques a également été utilisée dans des études cliniques portant sur différentes allergies telles que l’asthme, la rhinite, la dermatite atopique et les troubles gastro-intestinaux.4,5

Suivi de l’immunothérapie spécifique aux allergènes

Au cours de l’immunothérapie, toute augmentation des titres d’IgG4 spécifiques peut indiquer :

  • Une corrélation générale, mais non définitive, avec les résultats cliniques.5
  • Une réponse du système immunitaire au traitement.5

Il n’existe pas de valeur seuil commune pour les titres supérieurs à la normale d’IgG4 spécifiques circulantes, car il s’agit de marqueurs d’exposition aux allergènes, qui peuvent ne pas être directement liés à la maladie et qui dépendent de l’environnement local et des niveaux d’exposition.5

Découvrez la gamme complète ImmunoCAP.
Afficher la gamme
Trouver un instrument pour réaliser les tests ImmunoCAP.
Voir les systèmes de laboratoire Phadia
Obtenez des informations scientifiques sur les sources allergéniques , les mélanges d’allergènes et les composants allergéniques.
Consultez l’encyclopédie des allergènes
Références
  1. Jutel, M. and C.A. Akdis, Immunological mechanisms of allergen-specific immunotherapy. Allergy, 2011. 66(6): p. 725-32.
  2. Mode d’emploi. ImmunoCAP IgG4 Spécifiques.
  3. Jutel, M., A. Kosowska, and S. Smolinska, Allergen Immunotherapy: Past, Present, and Future. Allergy Asthma Immunol Res, 2016. 8(3): p. 191-7.
  4. Smoldovskaya, O., et al., Allergen-specific IgE and IgG4 patterns among patients with different allergic diseases. World Allergy Organ J, 2018. 11(1): p. 35.
  5. Ito, K., et al., The usefulness of casein-specific IgE and IgG4 antibodies in cow's milk allergic children. Clin Mol Allergy, 2012. 10(1): p.1.