Sauver des vies et prévenir les catastrophes

Les incidents liés aux radiations, aux produits chimiques et aux stupéfiants exposent tous les éléments de la société à des risques fatals. Notre vaste gamme de dispositifs d'identification et de détection sauve des vies et prévient les catastrophes : n'importe quelle mission, n'importe quel scénario. Les instruments Thermo Scientific aident le personnel des urgences et des premiers intervenants à se protéger et à protéger notre monde.


Analyseurs portatifs

Du contrôle et de la surveillance de sécurité de routine aux situations d’urgence, nos appareils d’analyse intégrés aident les professionnels de la sécurité et de la sûreté à détecter et à limiter les matières dangereuses, les stupéfiants et les armes et agents chimiques pour assurer leur propre sécurité et celle de la population.

Analyseur portatif de narcotiques TruNarc

L’analyseur portatif de stupéfiants Thermo Scientific TruNarc permet aux agents, aux douanes, à la police des frontières et à d’autres membres du personnel d'analyser plus de 500 substances suspectes contrôlées dans un seul test fiable.

Analyseur Gemini avec HazMasterG3

L’analyseur Thermo Scientific Gemini avec LowDoseID intègre les spectroscopies FTIR et Raman dans une solution portative, robuste et légère.

Système d’identification des produits chimiques FirstDefender RM

Le système d’identification des produits chimiques Thermo Scientific FirstDefender RM permet aux équipes d’intervenants en matières dangereuses, aux services judiciaires, aux militaires et aux autres premiers intervenants d’identifier précisément des produits chimiques, des matières dangereuses ou des explosifs en à peine quelques secondes, même au travers de récipients transparents scellés.

Analyseur portatif FirstDefender RMX pour l’identification des produits chimiques

L’analyseur portatif d’identification chimique Thermo Scientific FirstDefender RMX permet aux premiers intervenants militaires et civils d’identifier rapidement des produits chimiques solides et liquides inconnus, notamment des explosifs, des produits chimiques industriels toxiques, des armes chimiques, des stupéfiants, des précurseurs, des poudres blanches, etc.

Analyseur FTIR portatif TruDefender FTX

L’analyseur FTIR portatif Thermo Scientific TruDefender FTX pour l’identification chimique exploite la puissance de la spectroscopie FTIR pour fournir des données rapides et exploitables, afin d’atténuer les menaces potentielles et de protéger les équipes de traitement des matières dangereuses et la société civile.

Analyseur portatif Raman Defender Omega

Identifiez rapidement et en toute sécurité les explosifs, les agents de guerre chimique, les stupéfiants et autres produits chimiques à l’aide de l’analyseur portatif Thermo Scientific Raman Defender Omega.

Analyseur Raman 1064Defender

L’analyseur Raman Thermo Scientific 1064Defender effectue une analyse de type « pointer-acquérir » sans contact pour l’identification des stupéfiants et des produits chimiques.


Détecteurs de rayonnement avec rejet du rayonnement naturel (NBR)

Les détecteurs de rayonnement utilisent une technologie qui sépare les atomes en ions positifs et en électrons. Ceux-ci sont ensuite attirés par les électrodes, ce qui provoque la génération d’un courant et d’un signal électrique. Ces signaux électriques peuvent être mesurés comme la quantité de rayonnement. Cependant, en conditions réelles, la terre et l’atmosphère émettent des rayonnements naturels à différents niveaux, ce qui peut gêner et tromper les opérations de détection ciblée. 

Le rejet du rayonnement naturel (NBR) est une technologie utilisée pour éliminer les niveaux ambiants naturels fluctuants lors de la mesure du rayonnement. Cette technologie exclusive et brevetée est utilisée pour différencier rapidement les rayonnements naturels et artificiels en éliminant tout rayonnement naturel ambiant détecté, afin d’offrir une mesure plus précise des niveaux de rayonnement artificiel. Les opérateurs utilisant des instruments sans NBR utilisent souvent des seuils d’alarme plus élevés pour éliminer les fausses alertes ou ignorent des alarmes en raison de leur fréquence, au risque de passer à côté de sources masquées ou blindées. L’utilisation d’un instrument doté de la technologie NBR vous permet de maintenir un seuil d’alarme extrêmement bas sans avoir à vous soucier des fausses alarmes provenant de sources non menaçantes. Ainsi, quand l’alarme se déclenche, vous savez qu’il est temps d’agir.

Débitmètres de dose personnels RadEye série G

Les débitmètres de dose personnels Thermo Scientific RadEye série G fournissent des mesures des rayonnements gamma et des débits de dose rapides et fiables aux premiers secours.

Dispositifs de surveillance de surface spectroscopiques RDP et FM RadHalo

Les dispositifs de surveillance de zone spectroscopique RDP et FM Thermo Scientific RadHalo détectent et identifient les rayonnements sur place ou à des kilomètres de distance.

Sac à dos de détection des rayonnements PackEye

Le sac à dos de détection des rayonnements Thermo Scientific PackEye fournit à vos équipes d’enquête un outil permettant de résoudre efficacement les problèmes liés aux sources orphelines, à la contamination radiologique et aux sources introduites de manière malveillante.

Identificateurs d’isotopes radioactifs RIIDEye

Les identificateurs de radio-isotopes portatifs Thermo Scientific RIIDEye X et RIIDEye M, dotés de la technologie brevetée de conversion de compression quadratique (QCC), sont pensés pour aider les utilisateurs des services de sécurité intérieure dans la surveillance et l’assainissement de la contamination.

Appareil de surveillance de contamination Alpha-Beta RadEye AB100

Protégez vos employés et garantissez un environnement de travail sécurisé grâce à l’appareil de surveillance de la contamination par rayonnements alpha et bêta Thermo Scientific RadEye AB100. L’appareil RadEye AB100 détecte la contamination de surface alpha/bêta dans différents d’environnements utilisant des modes de fonctionnement polyvalents, de sorte que les employés ne risquent jamais de dépasser les limites d’exposition.


Instruments de dosimétrie

Les instruments de dosimétrie mesurent et surveillent la dose de rayonnement absorbée par l’organisme résultant de l’exposition aux rayonnements ionisants. Certains travaux exposent régulièrement les travailleurs à des quantités limitées de rayonnements, et les travailleurs doivent porter un dosimètre afin de surveiller et de suivre l’exposition cumulée aux rayonnements par rapport à une limite de dose de rayonnement annuelle prescrite.  Le personnel de sécurité et de sûreté, en particulier les employés sont chargés de la détection des menaces, peut être protégé en surveillant toute exposition à l’aide de la technologie de dosimétrie.  De même, les environnements de travail où une exposition aux rayonnements peut se produire peuvent être surveillés sur une grande surface à l’aide de systèmes de dosimétrie environnementale.

Dosimètre personnel électronique EPD TruDose (EPD)

Le dosimètre personnel électronique Thermo Scientific EPD TruDose (EPD) surveille les rayonnements gamma et bêta dans tous les environnements où les travailleurs doivent surveiller leur exposition aux rayonnements, avec une précision améliorée et un fonctionnement simplifié par rapport aux générations précédentes d’EPD.

Lecteurs, cartes et matériel TLD

Les lecteurs, les cartes et les matériels Thermo Scientific TLD offrent des mesures rentables de la dose de rayonnement absorbée par les éléments TLD individuels pour les applications médicales, nucléaires, de recherche et de radioprotection.

Services de dosimétrie

Les services de dosimétrie Thermo Scientific offrent une mesure précise de l’exposition aux doses de rayonnement sur le lieu de travail, garantissant ainsi la sécurité des travailleurs. Les badges sont envoyés à l’employeur pour que les employés puissent les porter pendant une certaine période. Lorsque la période est écoulée, les badges sont renvoyés à l’établissement Thermo Fisher Scientific pour analyse. Des rapports en ligne sont ensuite générés et mis à la disposition de l’employeur.


For Research Use Only. Not for use in diagnostic procedures.