Search
Search
Les incidents liés aux radiations, aux produits chimiques et aux stupéfiants exposent tous les éléments de la société à des risques fatals. Notre vaste gamme de dispositifs d'identification et de détection sauve des vies et prévient les catastrophes : n'importe quelle mission, n'importe quel scénario. Les instruments Thermo Scientific aident le personnel des urgences et des premiers intervenants à se protéger et à protéger notre monde.
Du contrôle et de la surveillance de sécurité de routine aux situations d’urgence, nos appareils d’analyse intégrés aident les professionnels de la sécurité et de la sûreté à détecter et à limiter les matières dangereuses, les stupéfiants et les armes et agents chimiques pour assurer leur propre sécurité et celle de la population.
Les détecteurs de rayonnement utilisent une technologie qui sépare les atomes en ions positifs et en électrons. Ceux-ci sont ensuite attirés par les électrodes, ce qui provoque la génération d’un courant et d’un signal électrique. Ces signaux électriques peuvent être mesurés comme la quantité de rayonnement. Cependant, en conditions réelles, la terre et l’atmosphère émettent des rayonnements naturels à différents niveaux, ce qui peut gêner et tromper les opérations de détection ciblée.
Le rejet du rayonnement naturel (NBR) est une technologie utilisée pour éliminer les niveaux ambiants naturels fluctuants lors de la mesure du rayonnement. Cette technologie exclusive et brevetée est utilisée pour différencier rapidement les rayonnements naturels et artificiels en éliminant tout rayonnement naturel ambiant détecté, afin d’offrir une mesure plus précise des niveaux de rayonnement artificiel. Les opérateurs utilisant des instruments sans NBR utilisent souvent des seuils d’alarme plus élevés pour éliminer les fausses alertes ou ignorent des alarmes en raison de leur fréquence, au risque de passer à côté de sources masquées ou blindées. L’utilisation d’un instrument doté de la technologie NBR vous permet de maintenir un seuil d’alarme extrêmement bas sans avoir à vous soucier des fausses alarmes provenant de sources non menaçantes. Ainsi, quand l’alarme se déclenche, vous savez qu’il est temps d’agir.
Les instruments de dosimétrie mesurent et surveillent la dose de rayonnement absorbée par l’organisme résultant de l’exposition aux rayonnements ionisants. Certains travaux exposent régulièrement les travailleurs à des quantités limitées de rayonnements, et les travailleurs doivent porter un dosimètre afin de surveiller et de suivre l’exposition cumulée aux rayonnements par rapport à une limite de dose de rayonnement annuelle prescrite. Le personnel de sécurité et de sûreté, en particulier les employés sont chargés de la détection des menaces, peut être protégé en surveillant toute exposition à l’aide de la technologie de dosimétrie. De même, les environnements de travail où une exposition aux rayonnements peut se produire peuvent être surveillés sur une grande surface à l’aide de systèmes de dosimétrie environnementale.
For Research Use Only. Not for use in diagnostic procedures.