Séquençage de l’ADN

Le séquençage de l’ADN consiste en la lecture des bases de nucléotides dans une molécule d’ADN. Grâce à nos solutions de séquençage innovantes et accessibles, percez tous les secrets du génome et répondez aux questions les plus difficiles du domaine biologique.

Depuis plus de 25 ans, nos séquenceurs ont contribué à d’importantes avancées scientifiques, notamment le séquençage du premier génome humain et la découverte des gènes jouant un rôle dans des maladies telles que la mucoviscidose. Nos constantes innovations en technologies de séquençage participent à de nouvelles découvertes.

Du séquençage de génome entier au séquençage ciblé de régions génomiques spécifiques, notre gamme de produits prend en charge de nombreux besoins en applications de recherche et de débit dans le cadre du séquençage de l’ADN.

Le séquençage de gènes précis, de régions de gènes ou d’ensembles de gènes est une méthode de séquençage ciblé répandue, utilisée dans la recherche sur le cancer et les maladies congénitales. Elle permet d’analyser des mutations germinales et/ou somatiques ou d’en découvrir de nouvelles dans des zones particulières du génome.

Le séquençage “depuis le début”, ou de novo, sert à établir un génome de référence. Cette méthode fragmente au hasard l’ADN cible, en séquençant, puis en assemblant ces différents fragments afin d’établir une ébauche de génome, voire un génome terminé.

Le séquençage ciblé de l’exome utilise des stratégies d’enrichissement qui ciblent les exons codants. L’exome recouvre environ 1 % du génome, mais comprend environ 85 % des mutations à l’origine de maladies. Pour les chercheurs en génétique qui essaient de découvrir les causes de plus 6 800 maladies rares [1], le séquençage de l’exome permet l’identification de variantes mononucléotidiques (SNV), de petites insertions ou suppressions (indels) et de rares mutations de novo, qui expliquent l’héritabilité de maladies complexes [2].

La confirmation précise de variantes à l’aide de la technologie orthogonale (chimie indépendante) intervient à la suite de la découverte de nouvelles variantes. Nous proposons la méthode de référence et une technique rapide qui permettent aux laboratoires de valider leurs découvertes.

Le séquençage du gène de l’ARNr 16S est une méthode précise et fiable pour l’identification microbienne.

For Research Use Only. Not for use in diagnostic procedures.